Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Et musicalement ça donne quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:43

Partageons nos goûts et pour commencer, petite parenthèse pour Grimmjow

Tiens, de la vraie Gabber (mélodique, qui plus est - bon oké c'est calme mais bon XD)
Valkenhayn

~

Valkenhayn
~
Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Reiatsu:
Et musicalement ça donne quoi Left_bar_bleue55/1000Et musicalement ça donne quoi Empty_bar_bleue  (55/1000)
Niveau: 6ème division
Techniques:
Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:12

Le metalcore, y'a que ça de vrai!!!

Petit exemple (avec une intro tranquille au piano qui donne une certaine puissance pour le reste du morceau):

(pour les curieux c'est "endzeit" de "heaven shall burn")


et les jeunes français du groupe "black bomb a", dans un style assez différent mais tout aussi puissant



le metalcore est parfait pour faire chier vos voisins!


Sinon plus calme mais super efficace pour faire déprimer un jeune, "my dying bride" s'impose! (le doom metal, quel musique fraiche bucolique et...joyeuse!)

(elle est longue, accrochez vous)


Sinon, si vous voulez mettre d'accord un amateur de reggae et un amateur de metal, je vous conseille "skindred", qui fait un mélange des deux.




y'en a encore pleins que j'pourrais citer comme bons groupe mais ce serait trop longs de mettre tant de musique. Ainsi je me contenterai de citer les noms: l'esprit du clan (circus frénésie et reverence sont exellentes); children of bodom (elles sont toutes superbes); Eths (comme l'esprit du clan chante en français, mais c'est pas exactement le même style...); the big four of trash (megadeth - slayer - anthrax - metallica) sont cultes et toujours aussi bon a écouter. En gros j'aime TOUT ÇA et plus encore.

◊ Xalen ◊


Xalen

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 28
Localisation : trifoullis-les-oies

Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:29

Hiyaaa, merci Valkyrie, j'avoue que c'est entraînant Smile
n'empêche que rien ne vaut du mental/acid/tribe...
écoute ça ^^ (j'vous préviens c'est très très spécial)

http://soundcloud.com/sevenumsix_live/mentalisttubbies-neverland

c'est du lourd, du vieux gras de notre charmante flandres belge (c'est un flamand de 20 ans qui fait ça, un petit habitué des soirées où j'aime le plus aller)
il est bon, très bon, et il est de plus en plus connu en free parties !
mais ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'vous trouvez ça horrible, il faut baigner dedans et "apprendre" à apprécier ce style... et comme le nom l'indique, c'est du mental, croyez-moi que dans des états bien précis de votre conscience ce genre de son vous ronge les synapses. c'est fait pour Very Happy

dans un genre un peu plus joyeux, de la hardtek/goa/psytrance, un ami plutôt doué du côté de la wallonie cette fois, mais venu de Nice à la base ^^

celle-là sur youtube est un peu malsaine :
https://www.youtube.com/watch?v=NsVM3SuZB58&feature=player_embedded

les autres sur Soundcloud sont bien plus "agréables"
http://soundcloud.com/pywik


bonne écoute !

excuse-moi xalen, mais métal, qu'il y ai core ou non après, j'en suis allergique... j'ai juste écouté Eths quand j'avais 14-15 ans aussi, mais aujourd'hui c'est vraiment plus mon truc... ^^ en métal j'aime limite encore SOAD, disturbed et dir en grey.
Grimmjow Jaggerjaquez

~

Grimmjow Jaggerjaquez
~
Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 32
Localisation : Bxl

Feuille de personnage
Reiatsu:
Et musicalement ça donne quoi Left_bar_bleue60/1000Et musicalement ça donne quoi Empty_bar_bleue  (60/1000)
Niveau: Numeros
Techniques:
Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:08

Ah oui, sympa tout ça Grimm ^^
Tiens, comme dans le Gabber on sait s'amuser, on fait aussi des remixes rigolos


Xalen, j'aime pas BBA, ils sont vulgaires et leur son c'est toujours pareil sans parler de leur texte pro-drogue absolument indignant. Les marseillais de Eths, ça passe, en même temps Candice quoi *0* Ensuite associer megadeath, slayer et anthrax à Metallica, c'est gros, trop ! tandis que les trois premiers se contentent de maltraiter leur instru en hurlant comme des égorgés (la pire scène métal en somme), Metallica travaille ses instrus et ses voix notamment avec Orion, Nothing Else Matters, The Unforgiven.

Tiens, ceci devrait surement te plaire
Machine Head - Beautiful Mourning
Valkenhayn

~

Valkenhayn
~
Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Reiatsu:
Et musicalement ça donne quoi Left_bar_bleue55/1000Et musicalement ça donne quoi Empty_bar_bleue  (55/1000)
Niveau: 6ème division
Techniques:
Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:24

HAHAHA ! affreux, ce remix ! c'est trop nul, je sais pas si tu aimes ça toi mais là j'trouve ça exagérément commercial ^^ avoue-le que là c'est le cas...

sinon, j'suis aussi une adepte de simples musiques d'ambiance. vous connaissez le hang drum ? le hang tout court se dit aussi.

voici dante bucci, un as de cet instrument suisse très récent...
https://www.youtube.com/watch?v=3LfJLvuZqmQ

comme vous le voyez, ça a l'air très simple mais c'est en fait très précis. le son sort ainsi de l'instrument, je trouve ça incroyable, j'ai vu des concerts c'est tout simplement enivrant...

et wadhom également, un trio didgeridoo-hang que j'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=3Vq7HrKq5pw&feature=related

l'un comme l'autre perce avec cet instrument encore peu connu ^^ ils font partie de ces artistes que j'admire par leur originalité, leur particularité... dans le domaine j'en ai beaucoup de ce genre, mais je vous ferais tout découvrir au compte-goutte ! j'appellerai ces artistes des ouvreurs d'âme - histoire d'être humble, haha - tellement c'est... waw.
Grimmjow Jaggerjaquez

~

Grimmjow Jaggerjaquez
~
Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 32
Localisation : Bxl

Feuille de personnage
Reiatsu:
Et musicalement ça donne quoi Left_bar_bleue60/1000Et musicalement ça donne quoi Empty_bar_bleue  (60/1000)
Niveau: Numeros
Techniques:
Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:08

J'avais oublié de parler d'un style plus particulier mais particulièrement épique, dans une épique époque qui pique et qui pue, je veux bien sûr parler du power metal. Je ne connais pas bien ce style mais les deux groupes que je connais sont, je trouve, super cool.

D'abord j'aimerai citer Blind guardian




Ensuite Dragonforce




Et pour répondre a Valkenhayn, c'est sûr que metallica est pas comparable aux trois autres du big four mais il est considéré comme un grand représentant du trash. Quand je dis représentant j'entends classique du genre. Je trouve que même kreator serait mieux à citer (quoique, vu leur période gothic j'sais pas si on peut vraiment le citer comme un représentant). Sinon un groupe qui est considéré comme la relève à slayer (ce qui est con vu que c'est pas du tout le même style mais que voulez vous y'a des yabaha partout ^^), Legion of the damned!...Tu critiquais Black Bomb A en disant que c'est toujours la même chose mais Legion Of The Damned bat TOUS LES RECORDS!!! En 4 albums, ils ont sorti 4 fois exactement le même style, juste en changeant 2 ou 3 accords et les paroles.

◊ Xalen ◊


Xalen

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 28
Localisation : trifoullis-les-oies

Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:31

Time to wake up now !

Un morceau qui commence doucement mais qui s'emballe vite x)
Valkenhayn

~

Valkenhayn
~
Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Reiatsu:
Et musicalement ça donne quoi Left_bar_bleue55/1000Et musicalement ça donne quoi Empty_bar_bleue  (55/1000)
Niveau: 6ème division
Techniques:
Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:28

Pfff, vraiment que des métalleux gens qui écoutent du métal (p'tit édit pour le bon plaisir de Valken... Que j'suis gentil xD) ici, ah nan mais j'vous jure è_é
(J'dis pas que le métal c'est merdique, juste qu'il est temps d'un peu changer o/)

Sur ce, moi je change effectivement complètement en mettant ceci :
Spoiler:


Et je vais m'arrêter là. Tant mieux si vous aimez, sinon vous pouvez toujours allez vous faire fou... voir ailleurs <3


Dernière édition par Gekigami le Mer 23 Mar - 21:23, édité 1 fois
Gekigami

~

Gekigami
~
Messages : 196
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Partout à la fois. Cherchez-moi... si vous le pouvez.

Feuille de personnage
Reiatsu:
Et musicalement ça donne quoi Left_bar_bleue80/1000Et musicalement ça donne quoi Empty_bar_bleue  (80/1000)
Niveau: 10ème Division
Techniques:
Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:55

Ne cries pas au Metalleux après que j'ai mis du Hardcore, ça fait moins crédible x)
Sympa Gossip, je connaissais mais je sais plus d'où ._.
Valkenhayn

~

Valkenhayn
~
Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Reiatsu:
Et musicalement ça donne quoi Left_bar_bleue55/1000Et musicalement ça donne quoi Empty_bar_bleue  (55/1000)
Niveau: 6ème division
Techniques:
Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et musicalement ça donne quoi   Et musicalement ça donne quoi Icon_minitime

◊ Contenu sponsorisé ◊





Et musicalement ça donne quoi _
Revenir en haut Aller en bas
 

Et musicalement ça donne quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Résurrection ::  :: Salle de discussions :: Blabla-